Vous avez dit « Sens » ?
- Aiguiser son Sens de l’observation– connaître les défis liés à l’attention et les différents niveaux d’observation du non-verbal (démarche et attitude générale du corps, gestes, micromouvements) pour lire les émotions et identifier les indices du corps qui traduisent l’état d’esprit de quelqu’un, de façon individuelle ou par rapport à un groupe.
- Acquérir le Sens du dialogue– adapter sa communication avec autrui par rapport à ce que l’on observe… »Y a-t-il cohérence entre ce que j’observe et ce qui est dit? » Au-delà de ce qu’on voit, l’objectif est d’améliorer son approche d’interaction et de gagner en authenticité.
- Adopter le Sens de l’équilibre – entre les gestes et les mots, tenir compte de tous nos canaux de communication en prêtant aussi attention au contenu du discours et à la voix.
- Garder son Sens critique– éviter les conclusions hâtives, faire preuve d’humilité et toujours tenir compte du contexte avant une interprétation trop rapide de ce que l’on observe.
- Sens de la remise en question– être conscient de ses propres biais et croyances, prendre conscience de son propre langage non-verbal et de l’impact qu’il peut avoir sur les autres.
- Susciter le Sens de l’innovation– rester ouvert d’esprit et prêter attention à l’évolution de notre environnement en tenant compte notamment des nouvelles technologies et des dernières avancées en matière de neurosciences et d’entrevue d’enquête.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok